Tierra Madre

Francais
English
Le coût de la vie au Mexique
Pour devenir résident ici, il y a toujours une solution. Bien entendu c'est un budget a prévoir mais en contre partit, placer votre argent ici, sans risque, avec la banque ( Des banques don les règles ne permettent pas de faire faillites de la même façon que les banques occidentales, du a des lois très strictes qui ne leur permet pas de prêter ce qu elle n'ont pas ) peu vous voir offrir jusqu a 12 % d'intérêts annuel * non imposable!!!***. Votre argent est disponible tout les 6 mois et en cas d'urgence, vous pouvez le retirer en tout temps pour un intérêt amoindrit a 3 %. Placer l'argent de votre équité, ou qui dort dans vos comptes en banque ici, peut litéralement vous faire vivre.
Vous pouvez prévoir jusqu'a 40% d'écomonie sur votre alimentation ( comparativement aux épiceries occidentales ) dans une épicerie régulière mexicaine, 60% en encourageant les petits kiosques locaux, voir 100% quand le roulement autonome de la place sera fonctionnel.
L'internet coute entre 20 et 60 $ canadien par mois, ( 12,25 et 41,70 us ) ( 11,25 et 38,22 euros ) et les forfaits d'internet résidentiels sont toujours illimités.
Votre cellulaire vous coutera entre 12 $ et 35 $ par mois ( 6,34 et 23,30 us ) ( 5,85 et 21,36 euros )
si vous utlisez beaucoup le LTE.
Une fois résident, une assurance santé peut être prise pour un prix allant jusqu a 2000 $ par année, mais il faut aussi savoir qu'une fois résident, il y a très peu de chance que vous arrivez a dépenser cet argent annuellement. Les coûts pour se soigner, restent raisonnable si vous n'allez pas dans les hôpitaux privés a l'américaine. Les soins sont rapidements optenus. Vous pourrez consulter en 5 min un docteur pour moins de 5$. prendre l'assurance est rassurant si vous souffrez de problèmes importants. Les coûts reliés a cette assurances seront amortie sur votre coût de la vie, c'est garantit.
Acheter un vehicule neuf ici, c'est économiser 25% a l'aquisition, et vos assurances seront minimalement 30% moins cher.
Pas de taxes de bienvenue, peu ou pas de taxes annuelles ( un exemple, 147 $ pour une maison évaluée a 350 000 $ )
